Informations générales


La saison de navigation a commencé!

Pendant les “Gentse feesten “ (19/07/2024-28/07/2024)  il est interdit de naviguer avec le bateau au centre de Gand. La Lys reste navigable.


Si vous souhaitez naviguer, veuillez faire une réservation sur le site. En raison des conditions météorologiques, nous ne sommes pas ouverts tous les jours.

Questions fréquentes

Puis-je annuler une réservation?

-       L’annulation soit faite au minimum 24h (ou 48 heures si vous avez réserver 2 ou plus de 2 bateaux) avant la réservation.

-       Vous nous appelez au numéro 0032(0)9/233.79.17.

-       Vous devez également nous envoyer un mail avec la demande d’annulation à l’adresse info@minervaboten.be.

 

Que se passe-t-il avec votre avance?

-       Vous avez payé la moitié de la réservation comme avance? Vous recevrez le montant payé en forme de voucher.

-       Vous avez payé la totalité de la réservation comme avance? Vous recevrez le montant payé en forme de voucher.

-       Vous avez utilisé un bon cadeau pour la réservation? Le bon sera de nouveau réutilisable pour une nouvelle réservation.

-       Vous avez réservé pour une entreprise ou vous habité à l’étranger ? Dans ce cas-ci vous recevrez un remboursement du montant payé, vous obtiendrez ce paiement dans les 4 jours ouvrables.

 

SI vous ne réservez pas à temps, c’est-à-dire au minimum 24h (ou 48 heures si vous avez réserver 2 ou plus de 2 bateaux) à l’avance, les prochains règlements sont applicables :

-       Vous avez payé la moitié de la réservation comme avance? Vous ne recevrez pas de remboursement ni de voucher.

-       Vous avez payé la totalité de la réservation comme avance? Vous recevrez la moitié du montant payé en forme de voucher.

-        Vous avez réservé pour une entreprise ou vous habité à l’étranger ? Dans ce cas-ci les mêmes règlements ci-dessus sont applicables, à part qu’il y aura un remboursement au lieu d’un voucher.

-        Vous avez réservé un bateau avec un capitaine, le montant total payé sera retenu.

Quand un bon cadeau est utilisé pour la réservation et que vous n’avez pas annuler à temps, la valeur du bon sera couper en deux.

 

Par exemple. Une réservation de 3h pour un cabrio à prix €86

è Vous avez utiliser un bon cadeau de €86. L’avance est de €43. Le bon vaudra €43 au lieu de €86.

 

Que se passe-t-il si je suis en retard ?

Pour ceux qui sont en retard (à partir de 30 minutes, sans avoir prévenu) l’annulation sera-t-annulée. Ceux qui ont payé la totalité, perdent la moitié du montant payé. Pour ceux qui ont payé l’avance de 50%, ce montant sera retenu. Merci pour votre compréhension !

 

Si la réservation est à 13h (Heure de début) et que vous n'êtes pas présent d'ici 13h30, les règles mentionnées ci-dessus s'appliquent.

Puis-je naviguer au centre pendant les "Gentse feesten"?

Pendant les “Gentse feesten “  (19/07/2024-28/07/2024) il est interdit de naviguer avec le bateau au centre de Gand. La Lys reste navigable.

Peut-on pêcher sur le bateau ?

Les cannes à pêche, les lignes de pêche, les épuisettes et les engins de pêche ne sont pas autorisés sur les bateaux.

Puis-je emmener mon (mes) enfant(s) avec moi?

Oui, c’est possible. Nous avons aussi des gilets de sauvetage pour les enfants.

Conseil: pour les familles avec de jeunes enfants. Prenez un seau de plage sur le bateau. Ainsi vous n’aurez pas besoin d’amarrer si votre enfant doit se soulager d’urgence.

Puis-je amener mon animal domestique?

Non, cela n’est pas possible. Nous avons introduit cette règle parce que, malheureusement, des bateaux ont été endommagés et qu’à chaque fois nous devions enlever un grand nombre de poils.

Quelle est la capacité totale de la flotte?

142 personnes peuvent naviguer en même temps. Exceptionnellement 150 personnes avec une permission spéciale.

Avez-vous des tarifs de groupe?

Nous avons des tarifs de groupe pour les bateaux standards. Les prix sont indiqués sur la liste des prix des bateaux standards.

Demandez-vous un acompte lors de la réservation?

Lors de la réservation, nous demandons une avance de 1/2 du montant de la location par bateau.

Est-il possible de payer par carte bancaire?

Un paiement par carte bancaire ou en espèces est possible sur place.

Demandez-vous une caution?

Non, nous ne demandons pas de caution. Mais si vous causez un dommage, un maximum (en espèces) de € 200,00 pour un bateau cabrio ou standard et de € 250,00 pour un bateau de luxe 5/6/10/12 personnes sera appliqué. Les cartes d’identité seront gardées en caution pendant la navigation. Si vous ne le voulez pas, une caution en espèces de € 200,00 pour un bateau cabrio ou standard ou de € 250,00 pour une chaloupe de luxe 5/6/10/12 personnes, devra être payée sur place.

Et si l’équipage ou les capitaines sont ivres ou sous l’influence de substances?

Les capitaines doivent être sobres et non sous l’influence de substances. Si tel est le cas (ivresse – drogues) nous refusons la location.
Même si les capitaines sont sobres, si plusieurs membres de l’équipage sont ivres ou sous l’influence de substances nous refusons la location. Les acomptes déjà versés ne seront pas remboursés.

Il y a aussi des contrôles d’alcool et de drogues sur l’eau.

Pouvons-nous choisir notre propre itinéraire?

Non, nous avons tracé celle-ci.

Y a-t-il des arrêts sur le parcours?

Des places d’amarrage sont prévues près des restaurants, etc.

Y a-t-il des toilettes à bord?

Il n’y a pas de toilettes à bord. Si nécessaire, vous pouvez vous arrêter dans les restaurants le long du parcours.

Et s’il pleut?

Par temps de pluie, nos bateaux partent. Beaucoup de gens aiment naviguer sous la pluie, mais c’est à vous de choisir.
 

Quand pouvez-vous annuler la réservation?

-       L’annulation soit faite au minimum 24h (ou 48 heures si vous avez réserver 2 ou plus de 2 bateaux) avant la réservation.

-       Vous nous appelez au numéro 0032(0)9/233.79.17.

-       Vous devez également nous envoyer un mail avec la demande d’annulation à l’adresse info@minervaboten.be.

 

Que se passe-t-il avec votre avance?

-       Vous avez payé la moitié de la réservation comme avance? Vous recevrez le montant payé en forme de voucher.

-       Vous avez payé la totalité de la réservation comme avance? Vous recevrez le montant payé en forme de voucher.

-       Vous avez utilisé un bon cadeau pour la réservation? Le bon sera de nouveau réutilisable pour une nouvelle réservation.

-       Vous avez réservé pour une entreprise ou vous habité à l’étranger ? Dans ce cas-ci vous recevrez un remboursement du montant payé, vous obtiendrez ce paiement dans les 4 jours ouvrables.

 

SI vous n'annuler pas à temps, c’est-à-dire au minimum 24h (ou 48 heures si vous avez réserver 2 ou plus de 2 bateaux) à l’avance, les prochains règlements sont applicables :

-       Vous avez payé la moitié de la réservation comme avance? Vous ne recevrez pas de remboursement ni de voucher.

-       Vous avez payé la totalité de la réservation comme avance? Vous recevrez la moitié du montant payé en forme de voucher.

-        Vous avez réservé pour une entreprise ou vous habité à l’étranger ? Dans ce cas-ci les mêmes règlements ci-dessus sont applicables, à part qu’il y aura un remboursement au lieu d’un voucher.

 

Quand un bon cadeau est utilisé pour la réservation et que vous n’avez pas annuler à temps, la valeur du bon sera couper en deux.

 

Par exemple. Une réservation de 3h pour un cabrio à prix €86

è Vous avez utiliser un bon cadeau de €86. L’avance est de €43. Le bon vaudra €43 au lieu de €86.

Plus d’infos sur nos bateaux par temps de pluie :
– Bateau standard : nos bateaux standards ont un petit toit où 2 personnes peuvent s’asseoir à l’avant pour être à l’abri de la pluie. Il y a aussi une petite cabine à l’avant pour les autres passagers.
– Bateau cabrio : ils n’ont que la petite cabine pour s’abriter. Le capitaine est toujours sous la pluie (parapluie).
– Chaloupe de luxe : le sloop de luxe a toujours un taud en tissu où les gens peuvent s’asseoir ou s’abriter de la pluie. Le capitaine ainsi que les personnes qui ne peuvent pas être sous le taud sont à l’extérieur (parapluie) :
Chaloupe de luxe 5 personnes max. 5 personnes sous le taud
Chaloupe de luxe 6 personnes max. 6 personnes sous le taud
Chaloupe de luxe 10/12 personnes max. 8 personnes sous le taud

Quel est le nombre maximum de personnes dans un bateau?

12 personnes est vraiment le maximum. À partir de 12 personnes il y a 2 bateaux.

S’il y a plus de 12 personnes à bord, le bateau doit être approuvé pour plus de 12 personnes et il doit également y avoir 2 capitaines à bord avec un permis bateau et un certificat de transport de passagers.

Si plus de 12 personnes montent à bord du bateau, l’omnium n’est plus valable et l’assurance expire complètement.

Sur la Lys, il n’y a pas un seul bateau légalement en règle pour plus de 12 personnes, à l’exception des bateaux Benelux et des péniches. Dans le centre, les bateaux-guides, qui peuvent également être loués en privé, sont également en ordre pour plus de 12 personnes.

N’hésitez pas à appeler le 09/233 79 17 pour d’autres questions concernant la disponibilité et les réservations.

Vous trouverez de plus amples informations et tarifs sur le site www.minervaboten.be.

Puis-je apporter des boissons ou de la nourriture sur les bateaux?

Il est permis d’apporter de la nourriture et des boissons (avec modération) sur les bateaux et les chaloupes de luxe. Veillez à ne pas amener de produits contenant de l’huile afin d’éviter les taches dans les bateaux.

Il n’y a pas de réfrigérateur à bord, mais il est possible de louer une glacière chez nous ou d’apporter la vôtre. Celle-ci peut également être raccordée à la prise 12V prévue à cet effet dans les bateaux et les chaloupes de luxe.

Puis-je partir ou quitter le bateau à un autre lieu?

Oui c’est possible mais cela représente un coût supplémentaire considérable.
La location commence à partir du moment où le bateau quitte le port et se poursuit jusqu’à ce que le bateau soit de retour dans le port. De plus, un capitaine et un transfert en taxi doivent être fournis.
Le moins cher est toujours de partir et d’arriver de la marina.

Y a-t-il un réfrigérateur à bord?

Il n’y a pas de réfrigérateur à bord, mais il est possible de louer une glacière chez nous ou d’apporter la vôtre. Celle-ci peut également être raccordée à la prise 12 V prévue à cet effet dans les bateaux et les chaloupes de luxe.

Pouvons-nous nager?

Il est interdit de se baigner dans la Lys et le centre de Gand.

Devons-nous réserver?

Si vous voulez être sûr d’avoir un bateau, la réservation est fortement recommandée. Ceci n’est possible que par téléphone ou en ligne.

Puis-je engager un capitaine?

Il est possible de louer un capitaine pour 30 euros en sus de la location du bateau. Cela doit être demandé au moins 24 heures à l’avance. Un capitaine n'est pas possible pour les bateaux standards et cabrio.

Les bateaux sont-ils suivis?

Nos bateaux sont équipés d’un système de suivi.

Peut-on décorer le bateau?

Vous pouvez décorer le bateau. Cependant, veillez à ne pas utiliser des décorations qui dégagent de la couleur au contact de l’eau, comme du papier de couleur et des roses colorées.

Minerva Boat Company est-elle dans la nouvelle zone de basses émissions à Gand?

Yes, Minerva Boat Company est situé dans la zone de basses émissions!

Via ce lien vous pouvez vérifier si vous pouvez toujours conduire en ville avec votre voiture.

Si ce n’est pas le cas, vous pouvez vous garer sur la rocade de Gand (Godshuizenlaan et Martelaarslaan) ou de l’autre côté de la rocade (c’est alors 5 à 10 minutes de marche).

Réservez votre sortie en bateau!

Minerva possède une flotte de dizaines de bateaux et de sloops de luxe. En raison de l'affluence, nous vous conseillons de réserver à temps. De cette façon, vous pouvez être sûr qu'il y a suffisamment de bateaux disponibles pour tous vos amis.

Réserve votre bateau maintenant!