The current Corona measures from March 27 to April 24, 2021:

  1. under the same roof (domicile) max 12 people (sign a statement on location)
  2. not under the same roof & students: max 4 people (excluding children -12 years) with mouth masks (Leie + Ghent center): all not under the same roof: everyone one and a half meters away: boat of 10 people
  3. not under the same roof & students: max 4 people (excluding children -12 years) with mouth masks (Leie + Ghent center): Two couples (living together) at two different domiciles: couples must keep a distance of 1.5 meters, boat of 5, 6 or 10 persons
  4.  two persons (couple) can also rent a boat.

Extensive Fleet

A wide range of boats and luxury launches for 4 to 12 people

Opening Hours

You can sail daily from 1/4 to 1/11 from 10 am to 8 pm. In July and August from 9 am to 9 pm. This period may vary depending on the weather conditions

Various Themes

Ideal day trip or idea for a bachelor party or team building.

Facebook

Follow us on Facebook, write a review and recommend us!

Go boating in a Minerva boat

Go boating with your friends, colleagues or family for a few hours or a full day on the charming River Leie. You’ll peacefully pass beautiful gardens and the painters’ villages of St.-Martens-Latem and Deurle. Each day a few cabrio boats and luxury sloops can also explore the historical centre of Ghent. 

  • Standard boats/cabrio boats up to 4 people
  • Luxury sloops up to 5, 6, 10 and 12 people
  • Very simple to operate
  • No boating license or experience required (minimum age 18)
  • You won’t encounter any locks or swing bridges along the route
  • No pets are allowed on the boats
  • Expert staff are on hand to give you useful information, advice and directions
  • Hire a captain for €30/hour extra (request at least 24 hours in advance)
  • You can find us at the Minerva port, at the corner of Coupure and Lindenlei
  • Reservation required (check “Practical information”)
Like us on Facebook discover the latest updates!

We openen op maandag 05/04/2021

De huidig Corona maatregelen van 27 maart tot 24 april 2021:

onder hetzelfde dak (domicilie) max 12 personen (ter plaatse een verklaring ondertekenen)

niet onder hetzelfde dak & studenten: max 4 personen (exclusief kinderen -12 jaar) met mondmaskers (Leie + Gent centrum): allemaal niet onder hetzelfde dak: iedereen anderhalve meter afstand: boot van 10 personen

niet onder hetzelfde dak & studenten: max 4 personen (exclusief kinderen -12 jaar) met mondmaskers (Leie + Gent centrum): Twee koppels (samenwonend) op twee verschillende domicilies: koppels moeten anderhalve meter afstand houden, boot van 5, 6 of 10 personen

een koppel alleen mag ook een boot huren.
... See MoreSee Less

New boats: even more choice and comfort

Since the beginning of 2017 we have several new types of boats and sloops.  If there are 5 of you, there’s the new Lago Amore 540. For groups of 6, there’s the Interboat 17. For groups of 10/12, we have the luxury sloop Waterspoor 630. All sloops and boats are comfortably equipped so that you can enjoy yourself to the full. We also have plenty to offer for larger groups, for example for team building or a bachelor party.

All boats now also have a round 12V socket (no USB connection) so that you can always charge a smartphone or plug in your electric cool box.

Take the helm yourself without a care

Go boating with your friends, colleagues or family for a few hours or a full day on the charming River Leie. You’ll peacefully pass beautiful gardens and the painters’ villages of St.-Martens-Latem and Deurle.

It is also possible to explore the historic centre of Ghent with the cabrio boats and luxury sloops (not with the ’standard boats’). Due to heavy boat traffic in the centre of Ghent sailing experience is recommended. That’s why everyone sails on the River Leie first and only then in the centre of Ghent.

Les mesures Corona actuelles à partir du 25 avril 2021 jusqu’à nouvel ordre – les règles ci-dessous resteront en place pour le moment.

Une déclaration doit être signée à l’arrivée au port.

  1. Habitant sous le même toit (domicile) max 12 personnes (signer une déclaration sur place)

  2. Ne pas habitant sous le même toit & étudiants: max 4 personnes (hors enfants -12 ans) avec masques buccaux (Lys + centre de Gand): tous pas sous le même toit: tout le monde à un mètre et demi: bateau de 10 personnes

  3. Ne pas habitant sous le même toit & étudiants: max 4 personnes (hors enfants -12 ans) avec masque buccal (Lys + centre de Gand): Deux couples (vivant ensembles) à deux domiciles différents: les couples doivent garder une distance de 1,5 mètre 5, 6 ou 10 personnes

  4. Pas sous le même toit : max. 8 personnes (à l’exclusion des enfants -12 ans) à max. deux domiciliations différentes doivent garder une distance de 1,5 métre entre les deux domiciliations avec des masques de bouche (Leie + Gent Centrum), bateau de 10 personnes
  5. Un couple seul peut également louer un bateau.

Pour le moment, nous ne sommes pas autorisés à louer des bateaux de 10 personnes de domiciles différents car nous ne pouvons pas garantir la distance de 1,5 mètres entre chacun.

Une vaste flotte

Divers bateaux et chaloupes de luxe pour 4 à 12 personnes.

Heures d'ouverture

Vous pouvez naviguer tous les jours du 1/4 au 1/11 de 10h à 20h. En juillet et août de 9h à 21h. Cette période peut varier en fonction des conditions météorologiques.

THÈMES VARIÉS

Idéal pour une excursion d’une journée ou une idée pour un enterrement de vie de garçon / jeune fille ou un teambuilding.

Facebook

Suivez-nous sur Facebook, écrivez-nous un commentaire et recommandez-nous!

Naviguer avec un bateau Minerva

Naviguez avec vos amis, collègues ou famille pour quelques heures ou une journée entière sur la Lys touristique. Vous naviguerez en toute tranquillité le long de magnifiques jardins et passerez devant les villages de peintres de Laethem-Saint-Martin et Deurle. Chaque jour, seuls les bateaux cabrio et les chaloupes de luxe peuvent explorer le centre historique de Gand. 

  • Bateau standard / cabrio jusqu’à 4 personnes
  • Chaloupes de luxe 5, 6, 10 et 12 personnes
  • Très facile à utiliser
  • Pas de permis de navigation ni d’expérience requise (min. 18 ans)
  • Il n’y a pas d’écluses ou de ponts tournants sur le parcours
  • Les animaux domestiques ne sont pas admis sur les bateaux
  • Un personnel qualifié est à votre disposition pour vous donner toutes les informations, conseils et instructions utiles
  • Nos bateaux sont équipés d’un système de suivi
  • Louer un skipper pour 30 € / heure supplémentaire (min. 24 heures à l’avance)
  • Vous nous trouverez dans le port Minerva, au coin de la Coupure et du Lindenlei.
  • La réservation est conseillée (cliquez sur "pratique")

Nouveaux bateaux: encore plus de choix et de confort

Nous disposons de plusieurs nouveaux types de bateaux et chaloupes depuis le début 2017. Le nouveau Lago Amore 540 accueillera 5 personnes. L’Interboat 17 conviendra aux groupes de 6 personnes. Pour les groupes de 10/12 personnes, nous avons la chaloupe de luxe Waterspoor 630. Tous les bateaux et chaloupes offrent tout le confort pour que vous puissiez en profiter pleinement. Nous disposons également de suffisamment d’embarcations pour les grands groupes si vous souhaitez y faire une séance de teambuilding ou une fête.

Une prise de courant ronde de 12V (sans connexion USB) est disponible sur tous les bateaux pour que vous puissiez toujours charger un smartphone ou allumer votre glacière électrique.

Naviguer sans soucis

Naviguez avec vos amis, collègues ou famille pour quelques heures ou une journée entière sur la Lys touristique. Vous naviguerez en toute tranquillité le long de magnifiques jardins et passerez devant les villages de peintres de Laethem-Saint-Martin et Deurle.

Il est également possible d’explorer le centre historique de Gand avec des bateaux cabrio et des chaloupes de luxe (les « bateaux standards » ne sont pas autorisés). En raison du trafic très dense dans le centre de Gand, l’expérience de la navigation est fortement recommandée. C’est pourquoi tout le monde navigue d’abord sur la Lys, puis dans le centre de Gand.